Aiguillettes de canard au pesto de tomates

Recette Aiguillettes de canard au pesto de tomates
Ingrédients :
  • Canard
  • Pesto rouge
  • Patate douce
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette Nous vous proposons une recette de saison aux petites légumes légèrement dorés qui viennent sublimer les aiguillettes de canard. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de donner plus de saveurs à ce plat en ajoutant une gousse d'ail ou des herbes. 

1. Préchauffez le four à 200°C.

2. Faites mariner les aiguillettes de canard avec le pesto rouge et ½ cc de sel.

3. Lavez les tomates cerises et le poivron jaune. Épépinez et émincez le poivron ainsi que l’oignon. Épluchez les patates douces et coupez-les en lamelles de 1cm d’épaisseur.

4. Dans une grande plaque de four recouverte de papier cuisson, étalez l’oignon, le poivron jaune, les tomates cerises et les patates douces. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, saupoudrez de thym ou d’herbes de Provence, salez et poivrez. Mélangez bien l’ensemble et enfournez pendant 25-30 minutes. Ajoutez du piment d’Espelette si vous le souhaitez en fin de cuisson (optionnel). 

5. Environ 10min avant la fin de la cuisson des légumes, faites cuire les aiguillettes de canard 4-5 min à feu vif dans une poêle chaude.

6. Dégustez les aiguillettes de canard accompagnées des légumes.

Notre grain de sel

Vérifiez bien la cuisson des légumes afin qu’ils ne grillent pas trop, baisser éventuellement la température du four. Vous pouvez ajouter des gousses d’ail entières avec les légumes.

Je compose un cabas à cuisiner