Riz indien parfum d automne

Recette Riz indien parfum d automne
Ingrédients :
  • Riz aux lentilles
  • Champignons
  • Panais
  • Crème de soja
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Cette recette de riz indien est gourmande, exotique et riche en saveurs ! Elle sera parfaite pour déguster en famille, un soir d’automne. Vous serez conquis par le mélange de riz et lentilles, un peu inhabituel mais délicieux. Les champignons et panais apporteront du goût à votre préparation ! Bon appétit !

1. Faites bouillir environ 50cl d’eau dans une casserole et ajoutez le riz, laissez cuire 15 min. Remuez 1 à 2 fois en cours de cuisson et ajoutez un filet d’huile d’olive.

2. Epluchez le panais et coupez-le en tout petits cubes, faites-les revenir dans une sauteuse avec de l’huile d’olive (comme pour des pommes de terre sautées) 15min. environ en les retournant régulièrement. Salez en fin de cuisson.

3. Epluchez et émincez l’échalote et faites-la revenir quelques minutes dans une poêle antiadhésive avec un filet d’huile d’olive.

4. Coupez la base des pieds des champignons et rincez-les brièvement sous l’eau froide, coupez-les en lamelles. Ajoutez-les à l’échalote avec un fond d’eau et laissez cuire 15 min. à couvert. En fin de cuisson ajoutez la crème végétale.

5. Dressez sur les assiettes le riz indien avec les champignons à la crème et le panais sauté.

 

Notre grain de sel

Le riz kitchari est un mélange à base de riz basmati, lentilles corail, cumin, fenouil, cardamone, cannelle, curcuma, sel et poivre. Naturellement sans gluten, 100% Bio et de fabrication française !

Je compose un cabas à cuisiner