Paillasson de pommes de terre façon burger

Recette Paillasson de pommes de terre façon burger
Ingrédients :
  • Pomme de terre
  • Steaks hachés
  • Tomate
  • Salade
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette qui va ravir toute la famille ! Ce hamburger revisité est à la fois savoureux et léger, accompagné de sa salade, il vous fait découvrir de nouvelles saveurs !  Régalez vous !

1. Préchauffez le four à 180°.

2. Epluchez, lavez et râpez les pommes de terre à l’aide d’un robot ou bien d’une mandoline. Puis mélangez-les à la farine, salez et poivrez.

3. Dans deux grandes poêles, faites chauffer de l’ huile, formez 8 boules de pommes de terre dans vos mains et déposez-les au fur et à mesure dans les poêles chaudes, écrasez-les avec une spatule pour bien les aplatir façon paillasson de la forme du steak. Faites cuire 10 min de chaque côté de manière à ce que les paillassons soient bien grillés. Déposez-les sur la plaque du four pour les garder au chaud.

4. Pendant ce temps, coupez la tomate en rondelles, réservez. Préparez la salade et la sauce vinaigrette et réservez 4 feuilles pour les burgers.

5. Dans la même poêle, faites cuire les steaks hachés 3 min. de chaque côté. Salez et poivrez.

6. Déposez dans chaque assiette un paillasson, le steak, de la moutarde (optionnel), une feuille de salade, une tranche de tomate, l’autre paillasson.

7. Dégustez sans attendre avec la salade.

 

Notre grain de sel

Pour aller plus vite nous vous proposons  d’utiliser 2 poêles en même temps. 

Je compose un cabas à cuisiner