Crêpes de maïs - Salade d'endives aux pommes

Recette Crêpes de maïs - Salade d'endives aux pommes
Ingrédients :
  • Maïs
  • Yaourt
  • Endive
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette facile à cuisiner, très healthy et nutritive. Au travers de cette dernière, vous pourrez découvrir les graines Munchy qui apporteront toute la qualité à ce repas. Les petites crêpes de maïs s'accompagneront très bien d'une salade aux endives aux pommes et aux graines afin d'apporter une touche de fraîcheur. 

1. Mélangez la farine de maïs et la levure chimique, salez bien. Creusez un puit et ajoutez l’œuf et 2 yaourts brassés. Mélangez pour obtenir une pâte épaisse.

2. Faites lorsqu’elle est bien chaude déposez des cuillères de pâte bien espacées. Etalez-les légèrement avec le dos de la cuillère pour obtenir des Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte en ajoutant de l’huile à mi-cuisson si nécessaire. Chauffer la moitié de l’huile neutre dans une poêle, petites galettes et faites dorer 2-3 min. de chaque coté. 

3. Lavez les endives et émincez-les finement en prenant soin d’enlever largement le cœur qui donne un goût d’amertume. 

4. Pelez et coupez la pomme en petits cubes. 

5. Préparez une vinaigrette comme conseillé ci-dessus, mélangez le tout avec les graines.

6. Préparez une petite sauce pour les galettes : mélangez dans un bol le yaourt restant, la ciboulette ciselée, salez et poivrez.   

7. Servez les galettes et leur petite sauce au yaourt avec la salade d’endives.

Notre grain de sel

Ces petites crêpes de maïs ressemblent à des blinis mais sans blé donc sans gluten, intéressant pour les personnes qui souhaitent en limiter la consomma- tion. Les graines Munchy sont sans colorants artificiels, sans arômes ni conservateurs, à la fois healthy et nutritives... et tellement délicieuses...

Je commande un cabas à cuisiner