Steaks sauce chimichurri, pommes de terre

Recette Steaks sauce chimichurri, pommes de terre
Ingrédients :
  • Steaks
  • Pomme de terre
  • Patate douce
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette très facile à réaliser ! Avec un steak tendre, une sauce chimichurri et des légumes de saison (pommes de terre et patate douces), cette recette va faire l'unanimité ! Miam, vous allez vous régaler !   

Préchauffez votre four à 200°C.

Epluchez les pommes de terre et les patates douces et coupez-les en forme de gosses frites, répartissez-les sans les superposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez d’huile d’olive et salez. Enfournez pour 30min.

Epluchez, dégermez et hachez l’ail. Mettez-le dans un bol allant au micro-ondes avec 4cs d’huile d’olive et faites cuire 1min. Lavez, séchez et hachez le persil. Ajoutez dans le bol le persil (sans les tiges), l’origan, le vinaigre, une pincée de piment d’Espelette (optionnel), sel et poivre. Mélangez (vous pouvez mixer le tout à l’aide d’un mixeur).

Malaxez les steaks avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Faites chauffer une poêle et poêlez chaque côté environ 30 sec.  

Servez les steaks  nappés de sauce chimichurri avec les frites au four.

*Ingrédient utilisé dans une autre recette.




Notre grain de sel

La sauce chimichurri est originaire d’Amérique du Sud et traditionnellement utilisée pour les marinades et condiments de viandes grillées. Elle est facile à réaliser et vraiment délicieuse… A refaire lors d’un dîner pour épater vos invités !
Avant d’enfourner les légumes, vous pouvez les mettre dans un saladier, ajouter l’olive et l’assaisonnement et mélanger.

Je commande un cabas à cuisiner