Spaetzle poêlées et mousseline de carottes

Recette Spaetzle poêlées et mousseline de carottes
Ingrédients :
  • Carotte
  • Pomme de terre
  • Spaetzle
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette facile et très gourmande pour profiter de l'automne en toute tranquillité ! (Re)découvrez les spaetzles, des pâtes assez originales au niveau de leur forme ! A table :)

1. Épluchez et coupez les carottes* et la pomme de terre* en rondelles.

2. Pelez et ciselez l’échalote*.

3. Placez les rondelles de carottes et de pomme de terre dans une sauteuse avec l’échalote et les feuilles de laurier. Ajoutez ½ verre d’eau, salez et faites cuire à couvert, sur feu doux pendant 20 min. environ. 

4. Quand les carottes sont tendres, ôtez le laurier et mixez-les au mixeur plongeant ou au robot avec  le jus de cuisson, la crème d’amande, le curry ou une autre épice. On doit obtenir une purée fine et onctueuse. Réservez la purée sur feu doux.

5. Dans une poêle antiadhésive chaude et légèrement huilée, faites griller les spaetzles à la poêle 5 min. en les retournant régulièrement.

6. Servez la mousseline de carottes bien chaude avec les spaetzles poêlés.

*Ingrédients utilisés dans une autre recette.

 

 

 

 

 

Notre grain de sel

Très connu pour ses vertus antioxydantes, le carotène, contenu en grande quantité dans la carotte, renforce aussi notre système immunitaire. À consommer sans modération en cette période  printanière ! La crème d’amande est une alternative intéressante à la crème classique, son goût très légèrement sucré se marie parfaitement à la carotte.
Connaissiez-vous les spaetzle ? Ces petites pâtes alsaciennes aux œufs sont servies en accompagnement dans la plupart des restaurants alsaciens. 

Je compose un cabas à cuisiner