Velouté vitaminé, Tartine de chèvre frais

Recette Velouté vitaminé, Tartine de chèvre frais
Ingrédients :
  • Patate douce
  • Courgette
  • Betterave cuite
  • Carotte
  • Fromage frais de chevre
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Dégustez ce plat classique mais automnal à souhait, le goût de la courgettes, des carottes et de la betterave en velouté ne vous laissera pas indifférent... Accompagné de tartines de fromage de chèvre frais, vous ne ferez qu'une bouchée de ce plat délicieux... Mmmh

1. Faites bouillir environ 1 litre d’eau avec le cube de bouillon et un peu de gros sel dans un grand faitout.

2. Epluchez les patates douces et les carottes*, coupez-les en petits morceaux ainsi que  la courgette* et la betterave et mettez-les au fur et à mesure dans le faitout et couvrez. Poivrez et laissez cuire 25-30min.

3. Une fois les légumes cuits, mixez finement avec un blender ou un mixeur plongeant et ajoutez un peu de crème.

4. Savourez ce velouté avec les tranches de pain de campagne grillées et tartinées avec le fromage frais de chèvre que vous assaisonnez à votre goût (poivre, sel, épices, herbes...)

*Ingrédient utilisé dans une autre recette.

Notre grain de sel

La particularité de la betterave tient à sa couleur rouge ! Ses différents pigments contiendraient des substances aux propriétés antioxydantes grâce à ses flavonoïdes dont la teneur demeure constante, même après cuisson. La betterave cuite contient de la vitamine B9 (renouvellement cellulaire, très intéressant pour les femmes enceintes pour le développement du fœtus, ou pour les enfants en croissance...), des Fibres, de la Vitamine C, du potassium..La betterave est ainsi l’un des rares végétaux à contenir des bétalaïnes, à qui elle doit sa couleur prononcée… qui tache! Lavez-vous les mains avec un peu de jus de citron et de savon pour éliminer les taches de jus de betteraves.  

Je commande un cabas à cuisiner