Salade de quinoa aux courgettes et feta

Recette Salade de quinoa aux courgettes et feta
Ingrédients :
  • Quinoa
  • Courgette
  • Feta
  • Tomate cerise
  • Noix de cajou
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une gourmande salade à déguster en plein automne... Un plat complet, sain et rapide qui vous fait (re)découvrir le quinoa, sublimé par des produits frais et de saison (courgettes, tomates cerises...). Miam.... 

1. Lavez les courgettes sans les éplucher et découpez-les en tout petits dés. 

2. Rincez le quinoa et faites-le cuire dans deux fois son volume d’eau salée. Portez à ébullition, baissez et laissez cuire à couvert et sur feu doux jusqu’à ce que l’eau soit absorbée, soit 10 à 15min. (vous pouvez aussi cuire à la vapeur ou au rice-cooker, 20 min.). Puis ajoutez les dés de courgette, laissez cuire 3 min. de plus et égouttez le tout. Versez dans un saladier. 

3. Pendant ce temps, faites torréfier les noix de cajou quelques minutes dans une poêle antiadhésive bien chaude, à sec. 

4. Coupez les tomates-cerises en deux et la féta en dés. Concassez grossièrement les noix de cajou (optionnel). Ciselez les herbes.

5.  Ajoutez la feta, les tomates cerises, les noix de cajou et les herbes  ciselées dans le saladier.

6. Salez, poivrez, ajoutez l’huile d’olive et le vinaigre balsamique, mélangez.

7. Dégustez la salade de quinoa tiède.

 

Notre grain de sel

Le quinoa est une plante herbacée très riche en protéines facilement assimilables, ce qui en fait une excellente alternative à la viande. Également très riche en glucides, mais très «léger» et sans gluten, il est facile à utiliser dans différents plats, comme substitut aux céréales. Source de fibres, de magnésium et de fer.

Je compose un cabas à cuisiner