Bagels aux œufs et au bacon, carottes râpées

Recette Bagels aux œufs et au bacon,  carottes râpées
Ingrédients :
  • Cheddar
  • Bacon
  • Carotte
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Un bagel original qui régalera petits et grands !  Une demi tranche de bagel, un œuf et une tranche de bacon... C'est un vrai régal ! Réalisez en famille cette recette simple à préparer qui mettra tout le monde d'accord. Et pour une touche de fraîcheur, accompagnez le d'une salade de carottes rappées ! Bon appétit !

Préchauffez le four à 250°C.

1. Coupez les bagels en deux horizontalement. Au besoin, élargissez l’ouverture au centre afin d’obtenir un trou d’au moins 2,5 cm de diamètre. Râpez ou émincez le cheddar.

2. Tartinez de beurre toutes les moitiés de bagels. Placez les moitiés, côté tranché vers le haut, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Placez sous le gril pendant 2 min. jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

3. Réduisez la température du four à 180°C.

4. Retournez les bagels sur la plaque, face arrondie visible, et cassez un œuf au centre de chaque moitié. Recouvrez de cheddar râpé et d’une tranche de bacon

5. Cuisez au four 8 à 10 min. jusqu’à ce que les œufs soient pris mais les jaunes encore mous.

6. Pendant la cuisson des œufs, préparez une vinaigrette à votre goût et assaisonnez le mélange carottes râpées et radis.

7. Servez les bagels bien chauds avec la salade de carottes-radis.

 

 

 

Notre grain de sel

Si vous préférez, vous pouvez cuire les œufs comme des œufs brouillés en y incorporant le bacon et un peu de crème et déposer cette préparation sur les moitiés de bagel. Vous répartissez ensuite le fromage sur les bagels et faites gratiner 5 minutes au four. 

Je commande un cabas à cuisiner