Légumes oubliés rôtis, galettes de polenta

Recette Légumes oubliés rôtis, galettes de polenta
Ingrédients :
  • Carotte
  • Topinambours
  • Oignon rouge
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

De bons légumes anciens rôtis au four pour bien dégager leur saveur ! Le sirop d'érable apportera à ces légumes oubliés un petit plus, sucré, qui ravira les papilles de ceux qui apprécient moins ces produits que des légumes plus courants. Les galettes de polenta feront office de galettes végétariennes à déguster avec les légumes. Un assemblage délicieux pour un repas d'hiver ou de printemps.

1. Préchauffez le four à 200°C.

2. Épluchez les carottes et les topinambours, et coupez-les en bâtonnets de la taille de grosses frites. Épluchez et coupez l’oignon rouge en quartiers. Déposez ces légumes découpés sur la plaque du four  recouverte de papier cuisson en une seule couche.

3. Ajoutez les gousses d’ail en chemise. Arrosez d’huile d’olive et de  sirop d’érable, salez et poivrez, mélangez, enfournez pour 30-35 min. à 200°C. (prolongez la cuisson si nécessaire les légumes doivent être confits). Retournez-les à mi-cuisson. 

4. Réchauffez les galettes de polenta 5min. à la poêle en les retournant à  mi-cuisson. 

5. Dégustez les légumes rôtis avec les galettes de polenta.

Notre grain de sel

Vous pouvez aussi mélangez tous les légumes dans un récipient, salez poivrez et versez de l’huile d’olive et du sirop d’érable et remuez pour bien enrober les légumes.

Je commande un cabas à cuisiner