Paupiettes de volaille forestière, jardinière

Recette Paupiettes de volaille forestière, jardinière
Ingrédients :
  • Paupiette de volaille
  • Carotte
  • Pomme de terre
  • Haricots verts
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Les amateurs de paupiettes se régaleront avec cette recette de  Paupiettes de volaille forestière. La viande de volaille est tendre et délicieuse et s'accorde à merveille avec la jardinière de légumes. Pommes de terre, carottes, haricots verts.. un mélange de goûts et de couleurs réussit ! Bon appétit !

1. Dans une grande casserole, faites bouillir 2 litres d’eau salée.

2. Epluchez et émincez finement l’oignon.

3. Dans une sauteuse antiadhésive (ou une cocotte), faites chauffer 2cs d’huile d’olive, ajoutez l’oignon et les paupiettes puis faites revenir le tout 5 min. en retournant les paupiettes pour qu’elles dorent de chaque côté. Ajoutez 5cl de vin blanc (de l’eau à défaut), salez et poivrez et faites cuire à feu doux 20 min. Surveillez, cela doit réduire en fin de cuisson. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire.

4. Pendant ce temps, épluchez les carottes, coupez-les en 2 puis en 4 dans la longueur, coupez-les en petits carrés. Rincez-les et versez-les dans la casserole d’eau (même si elle ne bout pas encore). Couvrez.

5. Epluchez les pommes de terre, coupez-les en 2 puis en 6 dans la longueur, coupez-les en petits carrés. Rincez-les et versez-les dans la casserole. Couvrez.

6. Lavez et équeutez les haricots, coupez-les en tronçons de 2cm. Versez-les dans la casserole. Salez, poivrez et comptez alors 10 min. environ de cuisson.

7. Vérifiez la cuisson des légumes, égouttez-les et mettez-les dans un plat avec une noix de beurre et mélangez. Servez aussitôt cette jardinière avec les paupiettes et leur jus de cuisson.

 

Notre grain de sel

Cette  jardinière toute simple est appréciée par tous, vous pouvez également l’accompagner d’un filet de volaille.

Je commande un cabas à cuisiner