Taboulé au citron confit et au chou kale

Recette Taboulé au citron confit et au  chou kale
Ingrédients :
  • Chou kale
  • Boulgour
  • Pois chiche
  • Raisin sec
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Vous vous régalerez avec cette recette de taboulé façon R&C ! Le chou kale lui donne son originalité et se marie à merveille avec le boulgour, les tomates et les pois chiches. Ajoutez du citron pour une touche d'acidité et dégustez !

1. Faites cuire le boulgour dans deux fois son volume d’eau salée bouillante pendant 5 min.  Laissez gonfler 15 min. à couvert hors du feu.

2. Dans un saladier, mélangez l’huile d’olive, le jus du citron frais et 1cc de sel.  Enlevez la tige de chaque feuille de kale et hachez-les (ou émincez-les finement au couteau). Ajoutez-les dans le saladier et « massez » vigoureusement à pleines mains puis mélangez-les avec la sauce. 

3. Lavez et coupez les tomates en petits cubes, ajoutez-les dans le saladier.

4. Rincez et coupez très finement 1 à 2 citrons confits (1 seul si vous avez des enfants car ils donnent une légère amertume). Ajoutez-le.

5. Ajoutez les raisins secs et les pois chiches égouttés, le boulgour, mélangez tous les ingrédients dans le saladier de kale. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.

6. Dégustez tel quel ou passez-le au réfrigérateur si vous préférez.

 

Notre grain de sel

Pour les gourmands, vous pouvez ajouter des amandes torréfiées et concassées sur le taboulé au moment de servir. Le chou kale est un super aliment riche en vitamines et antioxydants.

Je compose un cabas à cuisiner