Salade piémontaise façon Recettes et Cabas

Recette Salade piémontaise façon  Recettes et Cabas
Ingrédients :
  • Pomme de terre
  • Échalote
  • Fromage blanc nature, 3% MG environ
  • Tomate
  • Soja
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Notre recette de salade piémontaise revisitée plaira à toute la famille mais aussi à ceux qui font plus attention à leur ligne ! La mayonnaise est remplacée par du fromage blanc pour une version plus light et healthy de la recette originale. Ce plat se sert tiède et se déguste pendant toutes les saisons ! Été comme hiver, il est simple à réaliser et avec de bons produits frais c'est encore meilleur !

1. Epluchez les pommes de terre, lavez-les et mettez-les dans une grande casserole d’eau froide salée et portez à ébullition. Laissez cuire 20 à 25 min.

2. Dans un grand saladier, mélangez le fromage blanc avec 1cs bombée de moutarde, le jus d’un demi citron*, du sel et du poivre.

3. Lavez et coupez  les tomates en petits cubes. Epluchez et émincez finement la ou les échalote(s). Ciselez la ciboulette, coupez les cornichons en petits dés, ajoutez-les au fur et à mesure dans le saladier.

4. Faites griller 5 min. les saucisses de soja à la poêle sans ajouter de matière grasse. Coupez-les en tronçons et ajoutez-les à la salade.

5. Egouttez les pommes de terre, laissez-les tiédir 5 min, coupez-les en cubes et ajoutez-les dans le saladier, mélangez le tout, vérifiez l’assaisonnement et servez tiède.

 

Notre grain de sel

Voici un grand classique de la cuisine française originaire de la région du nord ouest de l’Italie appelée Piémont. A l’origine cet onctueux mélange se compose de pomme de terre, de tomate, d'œufs durs, de cornichons, des dés de jambon et de mayonnaise.  Nous avons revisité la recette avec du fromage blanc et des saucisses de soja pour une version plus healthy mais vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive dans l’assaisonnement.

 

Je compose un cabas à cuisiner