Tomates farcies, riz (SG)

Recette Tomates farcies,  riz (SG)
Ingrédients :
  • Tomate
  • Bouchée traiteur, à farcir, matière grasse végétale
  • Riz
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Grand classique indémodable, ce plat familial d’origine provençale fait l'unanimité ! La farce de veau et de porc au persil apportera beaucoup de saveurs à votre préparation. Vous allez vous régaler !  

1. Préchauffez votre four à 210° 

2. Epluchez et émincez l’ail et l’oignon. Faites-les revenir 5 min. à l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Ajoutez la farce, mélangez et continuez la cuisson environ 5 min. 

3. Pendant ce temps, coupez le chapeau des tomates*, et à l’aide d’une cuillère, évidez-les (graines et pulpe). Dans un plat à gratin adapté, déposez les tomates en les serrant pour éviter qu’elles n’éclatent pendant la cuisson. Mixez la pulpe (ou écrasez-la à l’aide d’une fourchette), assaisonnez-la et réservez. 

4. Dans un saladier, mélangez la farce avec l’œuf.

5. Remplissez-les tomates avec la farce, versez la pulpe de tomates par-dessus et recouvrez-les avec les chapeaux. 

6. Enfournez pour 25 min. (n’hésitez pas à prolonger la cuisson si vous le pouvez). 

7. Pendant ce temps, faites cuire le riz dans une grande casserole d’eau salée, 10 min. environ, égouttez-le et servez-le accompagné des tomates !

 

Notre grain de sel

Cette farce préparée par notre artisan boucher à partir de veau et de porc et assaisonnés avec du persil et du sel. Vous pouvez la réaliser vous-même avec des restes de bœuf, poulet ou autres… et farcir également des courgettes ou des aubergines. 

Je commande un cabas à cuisiner