Croustillant au Saint-Marcellin et aux noix

Recette Croustillant au Saint-Marcellin et aux noix
Ingrédients :
  • Feuilles de brick
  • Fromage saint-marcellin
  • Noix
  • Pomme de terre
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Vous êtes prêts pour un repas gourmand et plein de saveurs ? Notre recette de brick au Saint-Marcellin ne vous laissera pas indifférents, associés à de la noix et en accompagnement un peu de salade et des pommes vapeurs, voila un repas complet, réconfortant et goût de tout le monde !

1. Epluchez les pommes de terre et lavez-les. Faites-les cuire à la vapeur ou dans une grande casserole d’eau bouillante salée, environ 20 min.

2. Préchauffez le four à 180°C.

3. Badigeonnez légèrement les feuilles de brick avec un peu d’huile d’olive (à l’aide d’un pinceau ou essuie-tout à défaut). Coupez chaque Saint-Marcellin en quatre.

4. Posez un morceau de Saint-Marcellin au centre de chaque feuille de brick et parsemez de noix concassées. Poivrez.

5. Fermez chaque feuille en paquet (deux par personne) et badigeonnez légèrement d’huile. Déposez les paquets sur une plaque à four recouverte d’une feuille de papier cuisson. Enfournez pour 10 à 15 min. (jusqu’à coloration).

6. Pendant ce temps, rincez et essorez la mâche. Préparez une vinaigrette à votre goût. Assaisonnez la salade avec la vinaigrette.

7. Sortez la plaque du four et servez deux croustillants par personne avec la salade et les pommes de terre cuites.

 

 

Notre grain de sel

Vous pouvez faire dorer vos croustillants à feu vif à la poêle avant de les passer 5 minutes au four. Dans ce cas ne badigeonnez pas d’huile les feuilles de brick mais huilez bien la poêle. Vous pouvez aussi remplacer le Saint-Marcellin par du fromage de chèvre (style Rocamadour) et dans ce cas, mettez une goutte de miel sur le fromage à la place des noix.

Je compose un cabas à cuisiner