Crumble de courge muscade au parmesan

Recette Crumble de courge muscade au parmesan
Ingrédients :
  • Courge
  • Carotte
  • Choux rapés
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Remplie de vitamines A et E, la courge se déguste sous toutes ses formes en hiver. On la retrouve ici dans un gratin équilibré et qui fait ressortir son goût. Plat familial et très simple à réaliser, c’est une recette sympathique à déguster en saison hivernale.

1. Sortez le beurre du réfrigérateur. Préchauffez le four à 200°C.

2. Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Enlevez la peau de la courge, coupez-la en morceaux et faites-la cuire 15 min. dans l’eau bouillante.

3. Pendant la cuisson, préparez votre pâte à crumble en mélangeant la farine, le parmesan et le beurre (ramolli au micro-ondes si besoin), jusqu’à l’obtention d’une matière friable.

4. Epluchez et émincez finement l’ail.

5. Égouttez la courge et écrasez-la grossièrement  avec l’ail haché dans le fond d’un plat à gratin légèrement beurré ou huilé, ajoutez 10cl de crème (optionnel). Vérifiez l’assaisonnement. Ajoutez un peu de noix de muscade. Répartissez la pâte à crumble sur le dessus et enfournez pour 15 min.

6. Pendant ce temps, préparez la sauce du coleslaw dans un saladier en mélangeant la mayonnaise, le vinaigre, la moutarde et le lait. Ajoutez du sel, une pincée de sucre et du poivre. Mélangez au fouet à la main.

7. Ajoutez à cette sauce, les carottes et le chou râpés et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Servez le coleslaw en entrée, puis le crumble de courge.

 

 

Notre grain de sel

Pour vous faire gagner du temps, vous apprécierez ces légumes épluchés et coupés à partir de produits locaux, 100% naturel.

Je commande un cabas à cuisiner