Tomates farcies au chèvre - Pommes de terre

Recette Tomates farcies au chèvre - Pommes de terre
Ingrédients :
  • Tomate
  • Fromages de chèvre
  • Pomme de terre
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette originale de tomates farcies au fromage de chèvre frais... Avec des pommes de terre au four, ce plat est juste un régal ! Facile et rapide à réaliser, n'attendez plus... Bon appétit ! 

1. Préchauffez le four à 180°C. 

2. Rincez les pommes de terre et coupez-les en 4 ou 6 dans la longueur, disposez-les dans un lèchefrite recouvert de papier cuisson et arrosez-les d’huile d’olive, parsemez de thym ou d’herbes de Provence et enfournez pour 25min.

3. Lavez les tomates. Coupez les « chapeaux » des tomates et évidez-les délicatement sans les abîmer (1). Salez l’intérieur et retournez-les dans un plat pour les faire dégorger.

4. Écrasez le fromage de chèvre frais à la fourchette, ajoutez 1 œuf, 1cs d’huile d’olive, le quatre-épices, la ciboulette ciselée, du sel et du poivre

5. Retournez les tomates* évidées et remplissez-les de garniture au fromage de chèvre puis posez les « chapeaux » sur le dessus. Mettez- les dans un plat à four. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Enfournez et faites cuire 25 min. N’hésitez pas à prolonger la cuisson si vous avez un peu de temps. 

6. Lorsque les tomates sont cuites, sortez-les du four et servez-les avec les pommes de terre.

 

Notre grain de sel

Voilà une version estivale et végétarienne de la tomate farcie (1); Vous pouvez garder la chair des tomates pour une sauce tomate ou une ratatouille...

Je commande un cabas à cuisiner