Filets de lieu aux légumes en papillote

Recette Filets de lieu aux légumes en papillote
Ingrédients :
  • Filet de lieu
  • Légumes en julienne
  • Tomate
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette de papillote de poisson délicieusement légère et parfumée. Les filets de Lieu de notre poissonnier Grandguillaume (69) sont tendres et leur chair est goûteuse ! Servez-les accompagnés d'une julienne de légume, c'est un vrai régal ! 

1. Préchauffez le four à 200°.

2. Disposez la julienne de légumes sur 4 feuilles de papier cuisson, salez, poivrez, posez le poisson par dessus, un filet d’ huile d’olive. Refermez les papillotes et enfournez pour 25-30 min.

3. Pendant ce temps, préparez la sauce vierge : coupez les tomates en petits cubes (brunoise), mélangez-les dans un bol avec 2cs de vinaigre balsamique, 3cs d’ huile d’olive, du sel et du poivre.

4. Servez les papillotes accompagnées de cette sauce vierge.

 

Notre grain de sel

La sauce vierge est délicieuse en accompagnement du poisson et vraiment facile à réaliser. Vous pouvez ajouter quelques olives noires coupées en mini cubes. La julienne de légumes est préparée par notre partenaire Vert Framboise basé en région lyonnaise, ils épluchent, lavent et découpent les légumes 100% frais et naturels à votre place, tout aussi bon et quel gain de temps !

Je compose un cabas à cuisiner