Hamburger maison au comté et au ketchup BIO

Recette Hamburger maison au comté et au ketchup BIO
Ingrédients :
  • Steaks hachés
  • Bacon
  • Comté
  • Pains burger artisanaux
  • Salade verte
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Un burger maison qui régalera toute la famille ! Le pain à burger artisanal est un vrai délice et la viande tendre et savoureuse s'accorde à merveille avec le comté. Il ne vous reste plus qu'à ajouter un peu de ketchup BIO. Bon appétit ! 

1. Préchauffez le four à 180°.

2. Lavez et préparez la salade et la vinaigrette (ou juste huile d’olive, sel, poivre), réservez quelques feuilles pour mettre dans les hamburgers.

3. Râpez le comté ou tranchez-le en lamelles.

4. Dans une poêle antiadhésive, faites revenir les tranches de bacon (1 ou 2 par personne) à feu vif sans ajouter de matière grasse. Réservez.

5. Dans la même poêle, faites cuire les steaks hachés 2 à 4 min. de chaque coté selon la cuisson voulue, salez et poivrez.

6. Sur une moitié de pain burger, superposez la tranche de bacon, le steak, le comté râpé ou tranché. Fermez et passez 5 min. au four.

7.  A la sortie du four, ajoutez du ketchup et des feuilles de salades dans vos burgers. Servez avec le reste de la salade assaisonnée.

 

Notre grain de sel

Découvrez ou redécouvrez nos fameux burgers avec des pains de fabrication artisanale de la maison « Bettant » (69), proposés ici dans leur version la plus classique, un régal pour petits et grands ! Et  en nouveauté le ketchup BIO de notre partenaire Quintesens  sans additifs et sans sucre ajouté, 100% bio, 100% sain !

Je commande un cabas à cuisiner