Croustillants courgettes, pommes de terre Con

Recette Croustillants courgettes, pommes de terre Con
Ingrédients :
  • Pomme de terre
  • Courgette
  • Concombre
  • Fromage blanc nature, 3% MG environ
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Les croustillants de courgettes et pommes de terre sont un vrai régal. Le concombre au fromage blanc apporte quant à lui fraîcheur et légèreté à cette recette idéale pour l'été. 

1. Faites chauffer 2 casseroles d’eau salée.

2. Epluchez et lavez les pommes de terre, coupez-les en gros cubes et faites-les cuire dans une casserole environ 15 min.

3. Lavez et coupez les courgettes en gros cubes et faites-les cuire dans l’autre casserole environ 10 min.

4. Pendant ce temps épluchez le concombre, coupez-le en fines lamelles soit au robot soit à l’aide d’une mandoline. Dans un saladier, mélangez-le avec le fromage blanc, du sel et du poivre et de la ciboulette ciselée. Réservez au frais.

5. Une fois les légumes cuits, égouttez-les. Tassez bien les courgettes dans la passoire à l’aide d’une fourchette pour faire ressortir l’eau. Ecrasez-les ensemble grossièrement avec un presse-purée ou la fourchette. Mélangez-les avec le fromage râpé, le ou les œufs (1 seul peut suffire), du sel, du poivre.

6. Dans une grande poêle, faites chauffer une bonne quantité d’huile d’olive. Façonnez des croquettes dans vos mains farinées, passez-les dans la chapelure* et faites-les dorer 3 à 4 min. de chaque coté. Egouttez-les sur du papier absorbant.

7. Régalez-vous avec le concombre frais !


 

 

 

Notre grain de sel

La salade de concombre se marie à merveille avec les croustillants. Si vous avez le temps, vous pouvez épépiner le concombre après l’avoir coupé en deux, pour le rendre plus digeste Vous pouvez ajouter un peu de poudre de curry dans les croustillants.

Je compose un cabas à cuisiner