Filets de bar, vermicelles de riz, tomates

Recette Filets de bar, vermicelles de riz, tomates
Ingrédients :
  • Filet de bar
  • Vermicelles de riz
  • Tomate cerise
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Du bon poisson frais servi avec de délicieuses vermicelles de riz et des tomates cerise ? Rien de meilleur ! Ce filet de bar grillé promet un repas sain, plein de saveurs et au goût de tous ! 

1. Préparez le beurre noisette (optionnel) : faites chauffer 30 à 40g de beurre à feu vif dans une petite casserole. Dès qu’il prend une couleur noisette et qu’il en a également l’odeur, coupez le feu.

2. Dans une poêle antiadhésive légèrement huilée, faites cuire les filets de bar côté peau à feu moyen pendant 10 min. Salez, poivrez. Eteignez le feu et retournez vos filets (vous pouvez aussi les cuire à la plancha de la même manière ou au four côté peau sur le dessus, mode gril).

3. Rincez et coupez les tomates cerise en deux. Ciselez le basilic. Coupez le citron en quartiers. 

4. Faites bouillir une casserole d’eau salée et faites cuire les vermicelles de riz 2 à 3 min. 

5. Egouttez les vermicelles et ajoutez les tomates, assaisonnez : huile d’olive, sel, poivre et une partie du basilic

6. Dans les assiettes, disposez un filet de bar, un peu de beurre noisette et de basilic par-dessus puis les vermicelles aux tomates et des quartiers de citron.

 

 

Notre grain de sel

Vous allez apprécier la qualité de ce bar… Pour une version plus légère, vous pouvez remplacer le beurre noisette par un filet d’huile d’olive sur les filets au moment de servir. 

Je compose un cabas à cuisiner