Églefin façon portugaise, légumes rôtis

Recette Églefin façon portugaise, légumes rôtis
Ingrédients :
  • Églefin
  • Chorizo
  • Pomme de terre
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
Informations nutritionnelles
Calories : 1.1 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 1.1 kcal/4.6 kJ
Lipides 0g 0g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 0g 0g
Dont sucres 0g 0g
Protéines 0g 0.2g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore, catégorie A
Origines
Produits français 100%
Empreinte CO2 6g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable
La recette

Voici un plat de poisson qui plaira à toute la famille ! La saveur du chorizo permettra de relever l'églefin et les légumes rôtis au four accompagneront parfaitement cette recette. Les enfants découvriront le poisson autrement et l'apprécieront davantage ! Un mélange simplissime à réaliser puisque l'on met tout à cuire ensemble. C'est parfait !

1. Préchauffez le four à 200°C.

2. Lavez et coupez les pommes de terre en gros dés. Coupez le poivron en lamelles. Mélangez ces légumes avec 2cs d’huile d’olive, sel et poivre dans un saladier. Disposez-les à plat sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 20 min.

3. Pendant ce temps, épluchez et émincez 1 gousse d’ail. Mélangez dans un bol l’ail émincé, 2cs de sauce soja, 2cs de vin blanc, 2cc de sucre et ½ cc de paprika (facultatif). Chauffez le bol aux micro-ondes pendant 30 secondes. Ajoutez 1cs de maïzena ou farine diluée dans 2cs d’eau, mélangez bien le tout.

4. Au bout des 20 min. de cuisson des  légumes, mettez les flets d’églefin sur le mélange pommes de terre-poivron, arrosez-les d’un flet d’huile d’olive et versez votre sauce. Répartissez les tranches de chorizo sur l’ensemble.

5. Allumez le grill et remettez la plaque au four et grillez pendant  10 à 15 min. jusqu’à ce que le poisson soit cuit. 

Notre grain de sel

Ce plat est facile et rapide à préparer, c’est un « one pan meal » très tendance actuellement. Vous pouvez bien sûr varier les légumes (tomates cerises, oignons rouge…) et la variété de poisson.