Dos de cabillaud poché aux carottes

Recette Dos de cabillaud poché aux carottes
Ingrédients :
  • Dos de cabillaud
  • Carotte
  • Basilic
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Poisson populaire par excellence, le cabillaud est connu pour son goût fin et sa chair moelleuse. Facile à accommoder et apprécié par les enfants, c'est un poisson de choix à découvrir dans cette délicieuse recette. Accompagnez-le de carottes Vichy, grand Grand classique de la cuisine française. Cette garniture simple, goûteuse et rapide à réaliser sera idéale. Miam, vous allez vous régaler ! 

1. Épluchez les carottes et émincez-les en fines rondelles. Faites de même avec les oignons frais.

2. Dans une casserole, faites réduire de moitié le vinaigre puis ajoutez 2 verres d’eau, les rondelles d’oignons et de carottes. Portez le tout à ébullition, salez et poivrez et laissez cuire environ 10 min à feu doux. Ajoutez ensuite les pavés de cabillaud. Laissez reprendre une petite ébullition. Éteignez le feu, couvrez et laissez cuire ainsi environ 10 min.

3. Pendant ce temps, lavez, effeuillez et ciselez le basilic, puis mélangez-le à la crème en ajoutant un peu de sel et de poivre. Vous pouvez faire tiédir la crème, dans ce cas ajoutez le basilic après avoir chauffé la crème.

4. Sortez délicatement les pavés de cabillaud du bouillon et déposez-les dans les assiettes. Répartissez les carottes autour du poisson, nappez avec la crème au basilic. Dégustez !

 

Notre grain de sel

Si vous disposez d’une mandoline, n’hésitez pas à l’utiliser pour  couper les carottes en rondelles : vous gagnerez du temps, vos rondelles seront plus fines et cuiront ainsi plus vite et plus uniformément.

Je commande un cabas à cuisiner