Taboulé de quinoa aux légumes et à la mangue

Recette Taboulé de quinoa aux légumes et à la mangue
Ingrédients :
  • Quinoa
  • Haricots verts
  • Petits pois frais
  • Mangue
  • Feta
  • Menthe
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
Informations nutritionnelles
Calories : 546 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 546 kcal/2285 kJ
Lipides 0g 33.1g
Dont acides gras saturés 0g 22g
Glucides 0g 51.4g
Dont sucres 0g 41.6g
Protéines 0g 7g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 8.8g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore, catégorie E
Origines
Produits français 100%
Empreinte CO2 448g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable
La recette

Cette recette ne manquera pas de faire l'unanimité ! Vous adorerez le mélange de saveurs entre le quinoa fondant, et les légumes croquants. La mangue apporte quant à elle une touche sucrée-salée qui satisfera les yeux comme les papilles ! Bon appétit ! 

A faire à l’avance si possible pour réserver au frais.

1. Mettez le quinoa dans une casserole, ajoutez 2 fois son volume d’eau froide salée  et faites bouillir à petits frémissements 12 à 15 min . Otez du feu et laissez gonfler 5 min.

2. Faites bouillir une casserole d’eau salée. Equeutez les haricots verts et faites-les cuire 10min. à l’eau bouillante. Ecossez les petits pois et ajoutez-les 3 min. avant la fin de cuisson des haricots.

3. Pendant ce temps, épluchez la mangue et coupez la chair en petits dés.  Effeuillez et ciselez la menthe. Emincez les oignons* en laissant un peu du vert de la tige. Coupez la feta en petits cubes.

4. Egouttez les légumes puis rafraîchissez-les sous l’eau froide. Détaillez les haricots en petits tronçons. Mettez les légumes dans un saladier avec  le quinoa cuit, la mangue, les  oignons*, la feta et la menthe.

5. Pressez les citrons verts, versez dans un bol, mélangez à la fourchette avec 2cs de sauce soja (optionnel) et 4cs d’ huile d’olive, salez modérément, poivrez.

6. Versez cette sauce sur la salade et mélangez délicatement. Si possible, réservez 30 min.-1h au frais avant de déguster.

7. Préparez les radis puis servez-les suivis de la salade bien fraîche !

Notre grain de sel

Un jour où vous avez un peu de temps, on vous recommande de tester, à l’instar de Jean-Philippe Derenne, une cuisson longue au four du quinoa, à 180°C, pendant au moins 50 minutes, dans 3 à 4 fois son volume d’eau, de lait ou de bouillon.

Je commande un cabas à cuisiner