Tofu brouillé aux tomates séchées

Recette Tofu brouillé aux tomates séchées
Ingrédients :
  • Tomate
  • Tofu
  • Gingembre
  • Pomme de terre
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Si vous ne saviez pas comment consommer le tofu, ne cherchez plus ! Cette recette originale aux tomates séchées accompagnée de pommes de terre sautées vous fera apprécier ce substitut à la viande. La recette est simple à réaliser, délicieuse et apporte au corps tout ce dont il a besoin pour un repas journalier. N'attendez plus pour essayer !

1. Epluchez et lavez les pommes de terre*. Emincez-les en lamelles régulières de 5 mm d’épaisseur. Rincez-les, égouttez-les et séchez- les dans un torchon propre.

2. Dans une sauteuse, versez 4cs d’huile et faites sauter les pommes de terre* en les remuant régulièrement jusqu’à ce que la pointe d’un couteau s’enfonce facilement à cœur (env. 20 min).

3. Pendant ce temps, pelez et hachez finement l’oignon* les échalotes et le gingembre et coupez les tomates séchées en petits dés. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir ces 4 ingrédients ensemble.

4. Dans un saladier, écrasez le tofu ferme à la fourchette et mélangez-le avec le basilic* ciselé, le curcuma et le cumin.

5. Versez dans la poêle contenant les tomates séchées, l’oignon*, mélangez et couvrez. Poursuivez la cuisson 5 min. à feu moyen en mélangeant régulièrement.

6. Egouttez le tofu soyeux, battez-le au fouet dans un saladier et ajoutez -le à la préparation. Mélangez bien et poursuivez la cuisson encore 1 ou 2 min.

7. Mélangez une dernière fois avant de servir avec les pommes de terre* sautées. Salez et poivrez.


 

 

Notre grain de sel

Vous pouvez remplacer les tomates séchées par des tomates fraîches, rôties au four que l’on incorpore à la préparation à la fin. Pour cela, coupez les tomates en deux, placez-les sur une feuille de papier sulfurisé, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive, ajoutez une pointe de fleur de sel et enfournez à 180°C pendant une trentaine de minutes.

Je commande un cabas à cuisiner