Veggie Burger, sauce aux poivrons

Recette Veggie Burger, sauce aux poivrons
Ingrédients :
  • Millet
  • Pois chiche
  • Poivron
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Craquez pour ce burger végétal ou "Veggie Burger" pour un hamburger revisité ! Parfait pour une consommation réduite de protéines animales puisqu'il n'en contient pas et propose une alternative. Le steak, composé de millet et pois chiche met en valeur les légumineuses et propose une solution attirante pour les flexitariens, végétariens, vegans ou tout simplement pour ceux qui veulent découvrir de nouvelles saveurs ! 

1. Versez le millet dans une casserole avec 360ml d’eau salée, portez à  ébullition, couvrez et laissez cuire 15-20min. à feu doux jusqu’à ce que l’eau soit absorbée et que le millet soit aérien (surveillez que cela n’attache pas).

2. Si vous avez le temps, sinon sautez cette étape : Epépinez et émincez le  poivron et mettez-le dans une casserole avec 1cs de sirop d’érable, 1cs d’eau, le vinaigre et le piment en poudre (facultatif). Couvrez et faites cuire à feu doux 10-15min. jusqu’à ce que le poivron soit très tendre.

3. Ciselez finement la coriandre et les échalotes. Égouttez et rincez les pois chiches. Réduisez le millet et les pois chiches en purée au mixeur avec la  farine, la coriandre, les échalotes ciselées et la pâte de curry. Salez et poivrez.

4. Chauffez de l’huile dans une poêle et déposez 4 tas du mélange millet-pois chiche, aplatissez-les et faites dorer ces galettes pour qu’elles soient  croustillantes des deux côtés.  Grillez les pains burger au four ou au grille-pain.

5. Pendant ce temps, préparez la sauce à la moutarde en mélangeant 4cs de sirop d’érable, la moutarde (à doser selon vos goûts) et un peu piment en poudre (facultatif). Lavez et essorez les feuilles de salade. Montez les burgers avec les galettes, des feuilles de salade, la sauce à la moutarde et la  compotée de poivron (ou le poivron cru émincé).

Notre grain de sel

Vous pouvez ajouter des tranches d’emmental ou du cheddar pour une version plus gourmande.

Je commande un cabas à cuisiner