Lasagnes aux aubergines et à la ricotta

Recette Lasagnes aux aubergines et à la ricotta
Ingrédients :
  • Plaques de lasagnes
  • Aubergine
  • Ricotta
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Ce plat familial change des lasagnes classiques. Les végétariens y trouveront aussi leur bonheur en dégustant un plat sans viande mais tout aussi délicieux. Avec très peu d'ingrédients, voici une recette gourmandes que vous pourrez cuisinier en toute simplicité ! 

1. Préchauffez le four à 210°

2. Lavez les aubergines et coupez-les en très fines rondelles. Epluchez et hachez l’ail. Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer 5-6 cs d’huile d’olive et faites revenir les aubergines avec l’ail haché 10 min à feu moyen et à couvert, salez et poivrez.

3. Lavez et coupez les tomates *en rondelles.

4. Dans un plat à gratin, disposez par couches successives : un fond de coulis de tomates, une couche de lasagnes, une couche de ricotta, une couche d’aubergines, du fromage râpé (gardez-en pour le dessus), du sel et du poivre.

5. Faites 1 ou 2 couches identiques et terminez par une couche de lasagnes que vous recouvrez de rondelles de tomates, de crème (optionnel) et de fromage râpé.

6. Enfournez pour 30-35 min

7. Laissez reposer 5 bonnes min à la sortie du four et dégustez.

 

 

 

Notre grain de sel

Vous pouvez ajouter de la crème pour des lasagnes plus moelleuses. Pour une recette plus légère vous pouvez cuire les aubergines à la vapeur.

Je compose un cabas à cuisiner