Côtes d'agneau aux noisettes, poêlée de ratte

Recette Côtes d'agneau aux noisettes, poêlée de ratte
Ingrédients :
  • Côtes d'agneau
  • Noisette
  • Rattes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Rien de meilleur que de bonnes côtelettes d'agneau accompagnées de rattes croustillantes !  Cette recette incontournable est idéale à réaliser en semaine, et fera plaisir aux petits comme aux grands gourmands. Très simple à préparer, elle ne nécessite que quelques ingrédients pour obtenir un assaisonnement savoureux aux noisettes. 

1. Sortez la viande du frigo à l’avance. Préchauffez votre four à 240° avec le lèche frite.

2. Rincez les pommes de terre sous l’eau rapidement sans les éplucher. Coupez-les grossièrement en 2 ou 3. Dans une grande sauteuse antiadhésive, faites chauffer l’huile d’olive et faites rissoler les pommes de terre à feu moyen 30 min. en les retournant régulièrement. Salez et poivrez en cours de cuisson.

3. Pendant ce temps, réduisez les noisettes en poudre grossière au mixeur. Epluchez et hachez l’ail. Lavez et ciselez le persil. Mélangez le tout dans une assiette.

4. Dans une assiette creuse cassez et battez les œufs à la fourchette. Salez.

5. Trempez les côtelettes dans les œufs battus, puis dans le mélange aux noisettes de  chaque côté. Posez-les dans le lèchefrite sur une feuille de papier cuisson et enfournez pour 12 min. en les retournant à mi cuisson (vous pouvez également les cuire à la plancha). Poivrez.

6. Servez les côtelettes avec la poêlée de rates que vous pouvez agrémenter de thymd’origan ...

 

 

Notre grain de sel

La rate est une variété française traditionnelle de pomme de terre, sa récolte commence au mois de juin. Elle présente une chair fine et ferme, qui tient bien à la cuisson, avec une très bonne qualité culinaire. Plus maigre que ses « sœurs » la Côte d’Agneau filet est une viande délicate et savoureuse. Une  petite pièce très appréciée des enfants…

 

Je compose un cabas à cuisiner