Taboulé de quinoa légumes, mangue, radis

Recette Taboulé de quinoa légumes, mangue, radis
Ingrédients :
  • Quinoa
  • Haricots verts
  • Petits pois frais
  • Mangue
  • Radis
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Cette recette ne manquera pas de faire l'unanimité ! Vous adorerez le mélange de saveurs entre le quinoa fondant, et les légumes croquants. La mangue apporte quant à elle une touche sucrée-salée qui satisfera les yeux comme les papilles ! Bon appétit ! 

1. Cuisez le quinoa 12 à 15 min. à feu doux dans 2 fois son volume d’eau salée. Otez du feu et laissez gonfler 5 min.

2. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée. Equeutez les haricots. Ecossez les petits pois. Faites cuire ces légumes 10 min. dans l’eau bouillante.

3. Pendant ce temps, épluchez la mangue et coupez la chair en petits dés. Effeuillez et ciselez la menthe*. Emincez les oignons avec un peu du vert de la tige. Coupez la feta en petits cubes.

4. Egouttez les légumes puis rafraîchissez-les sous l’eau froide. Détaillez les haricots en petits tronçons.

5. Pressez les citrons verts dans un bol, mélangez avec 2cs de sauce soja et 4cs d’huile d’olive, salez modérément, poivrez.

6. Mettez les légumes dans un saladier avec le quinoa cuit, la mangue, les oignons, la feta et la menthe. Ajoutez la sauce et mélangez délicatement. (Si possible, réservez 30 min.-1h au frais avant de déguster).

7. Préparez les radis puis dégustez-les suivis de la salade !

 

Notre grain de sel

Le quinoa est une « pseudo-céréale » comme le sarrasin, c’est le fruit d’une plante. Si vous cherchez à manger sans gluten, c'est l'aliment parfait. Il contient une grande quantité de protéines de haute qualité, des acides gras polyinsaturés et de nombreux micronutriments.

Je commande un cabas à cuisiner