Tagliatelles à la crème d'oseille

Recette Tagliatelles à la crème d'oseille
Ingrédients :
  • Tagliatelles
  • Crème d'oseille
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Comment passer à côté de notre recette de tagliatelles à la crème d’oseille  ? Cette recette incontournable est idéale à réaliser en semaine, et fera plaisir aux petits gourmands comme aux grands. Très simple à préparer, elle ne nécessite que quelques ingrédients pour obtenir un assaisonnement savoureux. Comme on dit, les recettes les plus simples sont souvent les meilleures !

1. Rincez et coupez les champignons en fines tranches. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande poêle et faites revenir les champignons 6-7 min. Salez et poivrez.

2. Epluchez et hachez les gousses d’ail et ajoutez-les aux champignons une fois qu’ils ont bien réduit. Réservez dans un bol.

3. Faites bouillir une casserole d’eau salée et faites cuire les tagliatelles environ 3 min.

4. Lavez et ciselez les feuilles d’oseille très finement puis mettez-les dans la poêle vide avec un filet d’huile d’olive. Salez. Laissez cuire 1 min. puis ajoutez la crème. Mélangez et ajoutez les champignons.

5. Egouttez les tagliatelles, mélangez-les avec la crème d’oseille aux champignons et le fromage râpé avant de servir.

 

Notre grain de sel

L’oseille est une bonne source de vitamine C. En plus de son rôle d’antioxydant, la vitamine C contribue au maintien de l’intégrité de la peau, aide à la cicatrisation des plaies, protège les cellules contre le vieillissement prématuré. L’oseille est aussi une bonne source de potassium.

 

Je compose un cabas à cuisiner