Daurade, lentilles corail aux courgettes

Recette Daurade, lentilles corail aux courgettes
Ingrédients :
  • Filet de daurade
  • Lentilles corail
  • Courgette
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette savoureuse à base de daurade. Ce poisson, est un produit d'exception très apprécié en gastronomie pour son goût et la finesse de sa chair, il accompagnera très bien les lentilles corail aux courgettes. . Mmmmh, bon appétit ! 



1. Rincez les lentilles corail afin d’éliminer l’amidon qui rendrait la purée moins onctueuse. 

2. Lavez, épluchez partiellement et râpez les courgettes

3. Placez les lentilles et les courgettes dans une cocotte, ajoutez de l’eau à mi-hauteur (moitié du volume), salez, poivrez, ajoutez l’ail haché et cuisez 20 min. à mi couvert.

4. Pendant ce temps, préchauffez le four sur la fonction gril à 250°C pour la cuisson des daurades. (Vous pouvez les cuire à la plancha, côté peau, si vous êtes équipé).  

5. Déposez les filets de daurade dans un plat allant au four (ou sur du  papier sulfurisé). Assaisonnez-les côté chair avec quelques pincées de sel, du poivre et des graines de fenouil (optionnel). Retournez-les en les posant dans le plat côté peau vers le haut, huilez légèrement la peau. 

6. Placez le plat sous le gril et cuisez les filets 5 min. pour que la peau des daurades soit dorée.

7. En fin de cuisson des légumes, ajoutez 3cs d’huile d’olive puis mélangez.

8. Servez la daurade grillée accompagnée des lentilles aux courgettes. 

Notre grain de sel

Vous pouvez cuisiner les lentilles corail «à toutes les sauces» : l’été, tentez le velouté corail-tomate (avec quelques oignons nouveaux et une épice douce telle le garam massala), ou corail-melon relevé d’herbes fraîches (menthe et basilic). L’automne, ajoutez aux lentilles des châtaignes concassées, du potimarron râpé, des carottes, des panais, selon votre marché... Leur couleur et leur douceur en bouche plairont aux enfants. Ce mode de cuisson des daurades est idéal pour les poissons avec peau, pratique et inratable !

Je compose un cabas à cuisiner