Spaghettis pesto basilic/amandes - Guacamole 

Recette Spaghettis pesto basilic/amandes - Guacamole 
Ingrédients :
  • Spaghettis
  • Basilic
  • Amandes effilées
  • Parmesan
  • Avocat
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette estivale à souhait ! Le pesto d'amandes maison, facile à réaliser et tellement savoureux, l'ajout du basilic rend ce plat encore meilleur. Sans oublier le parmesan, spécialité italienne... N'attendez plus et enfilez votre tablier !

1. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée.

2. Préparez le pesto d’amandes : faites griller les amandes à sec dans une poêle antiadhésive 1 min à feu vif. Réservez. Epluchez et émincez les gousses d’ail .

3. Effeuillez le basilic et mettez-le dans un blender, ajoutez les gousses d’ail, les amandes, du sel et du poivre. Incorporez progressivement de l’huile d’olive (ajustez suivant la consistance) puis le parmesan.

4. Faites cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet  dans l’eau bouillante salée.

5. Pendant la cuisson, pressez le citron vert. Coupez les avocats en dés (pour enlever la peau, utilisez une cuillère à soupe). Emincez finement les oignons frais après avoir enlever la tige verte.

6. Dans un bol, mélangez les oignons émincés, le piment d’Espelette (ajustez), le jus de citron vert. Salez. Incorporez les avocats et rectifiez l’assaisonnement. Vous pouvez écraser l’avocat à la fourchette mais au Mexique, le guacamole est souvent présenté avec l’avocat coupé en petits dés. Réservez.

7. Egouttez les pâtes et remettez–les dans la casserole et mélangez avec le pesto..

8. Servez sans tarder avant ou après le guacamole.

Notre grain de sel

Vous pouvez ajouter aux spaghettis au moment de servir, un filet d’huile d’olive et du parmesan.

Je compose un cabas à cuisiner