Crevettes au quinoa et aux légumes frais

Recette Crevettes au quinoa  et aux légumes frais
Ingrédients :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette équilibrée avec du quinoa français, souvent boudé, il possède pourtant de nombreux bienfaits. Son petit goût de noisette se marie à merveille avec les crevettes, pousses d'épinards et champignons de notre recette. Mmmm... !



1. Versez le quinoa dans une casserole et ajoutez le bouillon cube et 400ml d’eau froide. Portez à l’ébullition. Couvrez et laissez mijoter 15 min, pour qu’il soit tendre et que l’eau soit absorbée.

2. Rincez les champignons et émincez-les. Epluchez et hachez les gousses d’ail.

3. Faites revenir l’ail haché dans une grande poêle avec un peu d’huile sur feu moyen. Ajoutez les champignons et les crevettes et laissez cuire 5-6 min. à feu vif. 

4. Rincez les épinards, enlevez les tiges les plus grosses. Ajoutez-les dans la poêle, mélangez et faites cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’ils fondent. Ajoutez un filet de jus de citron.

5. Quand le quinoa est cuit, salez et poivrez, mélangez-le avec les crevettes aux légumes et continuez la cuisson à couvert sur feu doux pendant 5min. Ajoutez un filet d’huile d’olive, rectifiez l’assaisonnement. Dégustez !

Notre grain de sel

Ce plat équilibré, léger et facile à préparer est parfait pour un repas de semaine. Vous pouvez ajouter quelques cacahuètes grillées ou des noix de cajou pour apporter du croquant.

Je commande un cabas à cuisiner