Feuilleté jambon-fromage-poireaux - Salade

Recette Feuilleté jambon-fromage-poireaux - Salade
Ingrédients :
  • Pâte feuilletée
  • Jambon blanc
  • Fromage râpé
  • Poireau
  • Salade
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20-25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Ce feuilleté réalisé avec la pâte artisanale de la boulangerie Bettant (69) qui donnera une saveur et un croustillant incomparables à votre plat. L'association des poireaux, du fromage et du jambon vous régalera à coup sûr. A déguster avec une bonne salade ! 




1. Préchauffez le four à 200°C.

2. Coupez les poireaux dans la longueur, lavez-les bien et émincez-les finement (en ôtant la partie verte). Chauffez 1cs d’huile d’olive dans une sauteuse antiadhésive, ajoutez les poireaux émincés et faites revenir à feu moyen. Salez, poivrez, couvrez et laissez suer 10 min. à feu doux. 

3. Déroulez les 2 rectangles de pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Étalez-les un peu au rouleau pour les affiner. Badigeonnez de la moutarde sur la moitié de la longueur.

4. Posez le jambon sur la moutarde puis répartissez le fromage et enfin les poireaux cuits. Rabattez la partie non garnie de la pâte et fermez les feuilletés en appuyant bien les bords pour les souder.

5. Badigeonnez le jaune d’œuf sur le feuilleté, enfournez-le sur la plaque du four sur le gradin du bas pour 20-25min, jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.

6. Pendant ce temps, lavez la salade et préparez une vinaigrette. Prolongez la cuisson si la pâte n’est pas assez cuite.

7. Servez le feuilleté très chaud pour que le fromage soit coulant, accompagné de la salade verte.

Notre grain de sel

Voilà un plat gourmand avec une succulente pâte feuilletée de chez le pâtissier et une touche de légumes pour les vitamines mais pour un repas un peu pressé vous pouvez refaire ce feuilleté sans les poireaux.

Je compose un cabas à cuisiner