De bons repas faciles à cuisiner
Biff à la Lindstrôm (bœuf haché assaisonné), carottes sautées
Ingrédients :
bœuf haché
- Œufs
- Oignon nouveau
- Betteraves rouges cuites
- Câpres
- Carottes
Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).
Ingrédients du placard :
Huile d’olive
- Sel
- Poivre.
Temps de préparation :
15 minutesTemps de cuisson :
20 minutesFacilité :
Equilibre du repas :
La recette
Ce classique de la cuisine suédoise qui doit son nom au capitaine Henrik Lindström, est devenu si populaire qu’il est aujourd’hui l’un des plats nationaux de la Suède. Laissez-vous guider et faites voyager le chef qui sommeille en vous au-delà des frontières ! Du bœuf haché subtilement assaisonnés avec un mélange de câpres, de jaunes d’œufs, de betterave et d’oignons ! Vous allez sortir des sentiers battus direction les pays du nord !
1. Hachez finement l’oignon et coupez les betteraves en tout petits dés (le plus fin possible, 1-2 mm de diamètre).
2. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez le bœuf haché avec les jaunes d’œufs, le sel et le poivre, pour en faire une pâte souple. Ajoutez l’oignon haché, les câpres et les mini-dés de betteraves. Formez des petits palets ronds d’environ 1cm d’épaisseur.
3. Epluchez les carottes et détaillez-les en fins bâtonnets. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse, ajoutez une goutte d’eau, salez, poivrez. et cuisez les carottes à feu doux et à découvert une quinzaine de minutes. Remuez de temps en temps.
4. Faites chauffer un filet d’huile ou une noix de beurre à feu vif dans une poêle et saisissez les palets de bœuf environ 4 min. de chaque côté. Servez le biff avec les carottes sautées
Fini le manque d'inspiration, je découvre les recettes à commander avec leurs ingrédients
Ce classique de la cuisine suédoise doit son nom au capitaine suédois Henrik Lindström, qui est né et a grandi en Russie. En 1862, lors d’un séjour à l’hôtel Witt de Kalmar en Suède, il demanda au chef de préparer le bifteck selon ses instructions. Le plat fut apprécié et depuis lors , il porte le nom de Lindström et figure sur le menu de l’hôtel. Le biff est devenu si populaire qu’il est aujourd’hui l’un des plats nationaux de la Suède. Vous pouvez compléter ce plat d’une salade de pommes au raifort (pommes vertes râpées assaisonnées avec vinaigre de cidre, mayonnaise, raifort râpé, sel et poivre), typique de la cuisine suédoise.
Je compose un cabas à cuisiner