Gratin doré de cabillaud aux brocolis

Recette Gratin doré de cabillaud  aux brocolis
Ingrédients :
  • Dos de cabillaud
  • Têtes de brocoli
  • Amandes effilées
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Fondez de plaisir pour ce gratin cabillaud, brocolis et gorgonzola. Original et gourmand, il plaira aux plus petits comme aux plus grand ! La recette utilise un fromage savoureux, pour changer du classique emmental râpé et que le goût soit plus prononcé !

1. Préchauffez le four à 210°C et huilez légèrement un plat à four.

2. Pelez et hachez l’ail.

3. Nettoyez le brocoli, coupez les têtes en lamelles, faites-les cuire 5 min. à la vapeur ou à l’eau bouillante salée. Dans une poêle avec 2cs d’huile d’olive, faites dorer les lamelles de brocoli et l’ail 5 min, salez et poivrez.

4. Disposez les dos de cabillaud dans le plat à four. Enduisez-les d’huile d’olive, salez et poivrez. Recouvrez-les des lamelles de brocolis poêlées, nappez de crème et parsemez d’amandes effilées

5. Enfournez le plat pour une dizaine de minutes, jusqu’à ce que le gratin soit doré et le poisson cuit. 

6. Servez chaud. 

Notre grain de sel

Pour gagner du temps, vous pouvez cuire le brocoli 10 minutes environ dans une grande casserole d’eau bouillante salée, les couper en lamelles et les déposer sur les filets de poisson  sans les dorer préalablement à  la poêle. C’est également très bon ! Vous pouvez aussi parsemer votre plat de 2cs de chapelure avant de le passer au four.

Je commande un cabas à cuisiner