Quiche sans pâte aux poireaux

Recette Quiche sans pâte aux poireaux
Ingrédients :
  • Fromage râpé
  • Poireau
  • Saumon fumé
  • Salade
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Simple et extra rapide à préparer, voici une recette de quiche sans pâte pour les soirs de la semaine où le temps vous manque pour cuisiner ! Très savoureuse grâce à la douceur du poireau et au goût prononcé du saumon fumé, ce plat plaira aux enfants comme aux adultes qui auront vraiment l'impression de déguster une quiche traditionnelle.

1. Préchauffez le four à 180ºC.

2. Déposez une feuille de papier cuisson sur un moule à tarte (ou beurrez le moule ou utilisez un moule type Flexipan). Réservez.

3. Coupez le poireau dans la longueur, lavez-le bien et émincez-le finement (en ôtant la partie verte). Chauffez 1cs d’huile d’olive dans une sauteuse antiadhésive, ajoutez le poireau émincé et faites revenir à feu moyen. Salez, poivrez, couvrez et laissez suer  8-10 min. à feu doux. Réservez. 

4. Dans un grand bol, mélangez les œufs avec la farine. Versez le lait petit à petit, tout en mélangeant à l'aide d'un fouet. Salez et poivrez.

5. Ajoutez le fromage râpé, le saumon fumé coupé en lamelles et le poireau. Mélangez bien et transférez la préparation dans le moule.

6. Enfournez pour environ 25 min, jusqu'à ce que la quiche devienne ferme et dorée.

7. Pendant ce temps, lavez la salade et préparez la vinaigrette.

8. Laissez tiédir et dégustez avec la salade.

Notre grain de sel

Voici une version plus allégée de la traditionnelle quiche, également plus rapide à préparer… et vraiment délicieuse avec le mélange saumon-poireau !

Je commande un cabas à cuisiner