Galettes de flocons d'avoine, poireaux

Recette Galettes de flocons d'avoine, poireaux
Ingrédients :
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
Informations nutritionnelles
Calories : 1.1 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 1.1 kcal/4.6 kJ
Lipides 0g 0g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 0g 0g
Dont sucres 0g 0g
Protéines 0g 0.2g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore, catégorie A
Origines
Produits français 100%
Empreinte CO2 6g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable
La recette

Découvrez notre recette saine et équilibrée pour commencer le printemps tout en douceur... Les flocons d'avoines sont une excellente source de fibres, de fer et de vitamines, ils contribuent également à réguler le cholestérol, associés aux poireau qui apporte à notre corps les mêmes bienfaits. Voici un repas parfait pour se régaler et être en bonne santé  ! 


1. Pelez l’oignon, émincez-le finement et faites-le fondre à couvert pendant 10 min. avec l’huile d’olive et une pointe de curry dans une poêle antiadhésive. 

2. Lavez et émincez finement les poireaux.

3. Hachez le persil.

4. Dans un récipient, mélangez les flocons d’avoine, une pincée de sel, le persil* haché et l’oignon cuit. Incorporez les œufs battus avec environ 2cs d’eau. Laissez reposer 15 min.

5. Pendant ce temps, faites chauffer 2cs d’huile d’olive dans une sauteuse, mettez les poireaux émincés et laissez cuire à l’étouffée 20 min. environ. 

6. Déposez des cuillerées de la pâte dans une poêle bien chaude et bien huilée. Couvrez pour cuire sur un premier côté (de 2 à 3 min.) puis retournez les galettes à l’aide d’une spatule et cuisez l’autre face (environ 2 min.). Vous pouvez faire 8 galettes

7. Servez les galettes avec la fondue de poireaux.

Notre grain de sel

Vous pouvez ajouter une gousse d’ail écrasée à la pâte des galettes, remplacer l’eau par du bouillon ou du lait classique ou végétal, ajouter une douzaine de noisettes concassées… Une recette parfaitement équilibrée, qui devrait plaire à toute la famille !