Nuggets poulet maison, jardinière de légumes

Recette Nuggets poulet maison, jardinière de légumes
Ingrédients :
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Un plat adoré par les grands et les petits, redécouvrez cette recette simple et équilibrée, les nuggets de poulet maison associé à la julienne de légumes... Tous les éléments sont réunis pour passer un excellent repas ! Bon appétit !

1. Dans une grande casserole, faites bouillir 2 litres d’eau salée (sinon optez pour la cuisson vapeur pour les légumes si vous êtes équipés). 

2. Epluchez les carottes, coupez-les en 2 puis en 4 dans la longueur, coupez-les en petits carrés. Rincez-les et versez-les dans la casserole (même si l’eau ne boue pas encore). Couvrez. 

3. Epluchez les pommes de terre, coupez-les en 2 puis en 6 dans la longueur, coupez-les en petits carrés. Rincez-les et versez-les dans la casserole. Couvrez. Lavez les haricots verts, coupez-les en tronçons de 2cm. Versez-les dans la casserole. Comptez alors 10-15 min environ de cuisson pour la jardinière. 

4. Pendant ce temps, fouettez 1 à 2 œufs en omelette dans un bol, mettez la chapelure dans une assiette et la farine dans une autre. 

5. Coupez le poulet en gros cubes, prenez en un morceau et roulez-le dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure. Réservez. Faites la même chose pour tous les morceaux.

6. Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer 3cs d’huile et cuisez à feu moyen les nuggets 4 à 5 min. de chaque côté, qu’ils soient dorés tout en restant moelleux. Salez, poivrez

7. Vérifiez la cuisson des légumes, égouttez-les et mettez-les dans un plat de service avec une noix (ou plus) de beurre. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre, mélangez. Servez avec les nuggets !

Notre grain de sel

Une recette artisanale de nuggets avec des filets de poulet de l’Ain…voilà qui fera toute la différence...Vous pouvez les agrémenter avec des herbes ciselées ou des épices. Pour une fois, les enfants auront peut-être le droit de manger avec les doigts !

Je compose un cabas à cuisiner