Paillasson de pommes de terre

Recette Paillasson de pommes de terre
Ingrédients :
  • Pommes de terre nouvelles
  • Dés de jambon
  • Gruyère râpé
  • Salade verte
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette pour régaler toute la famille ! Avec les premiers potirons français qui commencent à pointer le bout de leurs nez, les paillassons sont riches en saveurs ! Bon appétit !

1. Lavez et ciselez le persil.

2. Epluchez et râpez les pommes de terre

3. Dans un saladier, mélangez les pommes de terre râpées avec les œufs, le persil, les dés de jambon, le gruyère râpé, le paprika (ou autre épice), le sel et le poivre.

4. Dans une poêle antiadhésive (de la taille d’une assiette), faites chauffer 3cs d’huile d’olive et versez la préparation que vous aplatissez comme une galette. Laissez cuire 8 min. puis retournez le paillasson (aidez-vous d'une assiette que vous posez sur la poêle, puis retournez le tout d'un coup sec). Laissez cuire de nouveau 8 min, retournez de nouveau et faites cuire encore environ 2 min. de chaque côté.

5. Pendant ce temps préparez la salade et la vinaigrette.

6. Servez aussitôt !

Notre grain de sel

Une nouvelle version de ce classique paillasson de pommes de terre avec du jambon et des œufs source de protéines pour ce plat complet familial. Vous pouvez aussi faire des paillassons individuels, mettez plusieurs tas du mélange dans une grande poêle et aplatissez avec le dos d’une cuillère.

Je commande un cabas à cuisiner