Œufs brouillés au parmesan, pommes de terre

Recette Œufs brouillés au parmesan, pommes de terre
Ingrédients :
  • Oeufs
  • Parmesan
  • Échalote
  • Persil
  • Pomme de terre
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette très simple à réaliser mais surtout gourmande et savoureuse. Re-découvrez un classique avec lequel on est sûr de toujours faire plaisir à toute la famille ! 

1. Faites bouillir une casserole d’eau salée.

2. Préparez la sauce : mettez dans une casserole 10cl d’eau avec le ¼  de cube de bouillon de légumes, le vinaigre et la moutarde. Salez légèrement. Faites frémir 5 min. à feu doux. Réservez au chaud.

3. Pelez et coupez les pommes de terre en deux. Plongez-les dans l’eau bouillante et faites-les cuire environ 15 min.

4. Pendant ce temps, épluchez les échalotes et ciselez-les ainsi que le persil.  

5. Faites suer les échalotes dans une casserole avec une noix de beurre, puis ajoutez la crème (ou du lait) et faites réduire à feu doux. 

6. Battez les œufs avec une fourchette, poivrez et salez légèrement. Ajoutez-les aux échalotes et faites-les cuire en remuant constamment (1). Terminez en ajoutant le persil et le parmesan

7. Egouttez les pommes de terre, coupez-les en rondelles et mélangez-les  avec la sauce. Servez aussitôt avec les œufs brouillés.

Notre grain de sel

(1) Pour réussir parfaitement les œufs brouillés, faites-les cuire dans une casserole à fond épais sur un feu doux ou au bain-marie car la chaleur doit être progressive. Remuez constamment durant la cuisson. A la différence d’une omelette, les œufs brouillés doivent rester crémeux. Côté diététique : l’œuf est une excellente source de protéines (17,7g) pour 60g équivalente à la viande ou le poisson, et il est peu calorique : 96 kcal en moyenne. Attention toutefois à sa haute teneur en cholestérol ! 

Je compose un cabas à cuisiner