Gratin de macaronis, salade 3 couleurs

Recette Gratin de macaronis, salade 3 couleurs
Ingrédients :
  • Macaronis
  • Cheddar
  • Crudités prédécoupées
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Découvrez notre savoureux gratin de macaronis au cheddar accompagné de sa salade de crudités. Et pour que la recette soit encore plus rapide à réaliser nous vous fournissons les légumes (carottes, radis et chou) pré-découpés, vos salades n'en sera que plus délicieuse ! 

1. Préchauffez le four à 200ºC mode grill.

2. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée.

3. Faites cuire les pâtes selon les indications du paquet puis égouttez-les et remettez-les dans la casserole.

4. Râpez le cheddar ou émincez-le avec un économe.

5. Pendant la cuisson des pâtes, préparez la béchamel : dans une casserole faites fondre le beurre, ajoutez la farine en mélangeant sans arrêt et incorporez petit à petit le lait jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Faites cuire sur feu moyen tout en remuant jusqu'à ce que la préparation s'épaississe.

6. Retirez la béchamel du feu, ajoutez les 2/3 du cheddar râpé et remuez, assaisonnez avec la moutarde, le sel et le poivre. Versez cette préparation dans les pâtes et versez le tout dans un plat à gratin beurré ou huilé.

7. Mélangez la chapelure (optionnel) avec le reste du cheddar, saupoudrez sur les pâtes et enfournez 20 min. jusqu’à ce que la surface soit bien gratinée.

8.  Préparez les crudités et la vinaigrette*. Servez les macaronis avec la salade.

Notre grain de sel

Le Mac & cheese est le gratin traditionnel américain, un plat régional typique du Sud des Etats-Unis.  Un gratin comfort food à souhait, pâtes et fromage, plutôt régressif…Vos enfants vont adorer, et vous aimerez aussi car vous y retrouverez le goût de l’enfance, en référence à notre classique gratin de macaroni au gruyère !

*Pour la  vinaigrette nous vous suggérons un mélange d’huile de sésame, de vinaigre de cidre, de sauce soja le tout parsemé de graines de sésame !

Je commande un cabas à cuisiner