Escalope de veau, carottes 3 couleurs

Recette Escalope de veau, carottes 3 couleurs
Ingrédients :
  • Escalope de veau
  • Carottes 3 couleurs
  • Crème
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

L'escalope de veau à la crème sera vraiment délicieuse avec sa pointe d'acidité apportée par le citron. Mais toute la fantaisie proviendra des carottes tricolores, fermes et fondantes elles vous surprendront par leur goût et égayeront joliment votre assiette ! 

1. Epluchez les carottes, lavez-les et taillez-les en bâtonnets.

2.  Faites chauffer 3cs d’huile d’olive dans une sauteuse. Mettez-y les bâtonnets de carottes, quelques centilitres d’eau (un fond), du sel fin et couvrez. Cuisez doucement 20min. environ.

3. Pendant ce temps, pressez le jus de citron, réservez.

4. Faites fondre le beurre ou l’huile neutre dans une grande poêle antiadhésive, faites cuire les escalopes 2 à 3 min. de chaque coté (ou plus selon l’épaisseur). Réservez-les dans un plat.

5. Déglacez la poêle avec le jus de citron (cela va bouillonner pendant 30 sec), ajoutez le vin blanc (ou de l’eau) en grattant un peu avec une cuillère en bois pour que la sauce se mélange bien, laissez réduire 2 min, salez, poivrez, arrêtez le feu, ajoutez la crème, mélangez et replacez les escalopes.

6. Servez sans attendre avec les carottes.

Notre grain de sel

Plus les escalopes sont fines, meilleur c’est mais surveillez bien, elles seront très vite cuites… Prévoyez du pain pour cette crème excellente !!!

La carotte est l'un des légumes les plus populaires sur les tables françaises. C’est d'ailleurs le premier légume à être introduit dans l'alimentation des bébés. Blanche, violette, rouge, jaune, elles ont toutes leur particularité gustatives et nutritives.

Je commande un cabas à cuisiner