Patates douces, riz épicé aux cranberries

Recette Patates douces, riz épicé aux cranberries
Ingrédients :
  • Patate douce
  • Riz long
  • Cranberries
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Recette végétarienne est délicieuse et très riche, le mélange des patates douces, du citron et des cranberries ce marient parfaitement avec le riz pour le plaisir de vos papilles mais aussi de votre santé. A essayer rapidement !

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Pelez et coupez les patates douces en quartiers et mettez-les dans un saladier. Enrobez-les d’huile d’olive et de graines de cumin (ou autre épice), salez et poivrez. Disposez-les à plat sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 20 à 25 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres et légèrement dorées.

3. Pendant ce temps, portez à ébullition 25cl d’eau salée. Ajoutez le riz et 1cc de cumin en poudre (ou autre). Couvrez et portez de nouveau à ébullition. Baissez le feu et cuisez une dizaine de minutes. Ajoutez un peu d’eau en fin de cuisson si besoin.

4. Pressez le citron

5. Mélangez le jus de citron, 4cs d’huile d’olive et 1cc de quatre-épices (ou autre). Versez cette sauce sur le riz. Incorporez les cranberries puis les patates douces cuites. 

6. Rectifiez l’assaisonnement et servez.

Notre grain de sel

Vous pouvez remplacer le riz blanc par du riz complet plus riche en nutriments. Le temps de cuisson sera alors plus long de 30 à 45 minutes selon le riz.

Je compose un cabas à cuisiner