Courge et poireaux en sauce de lentilles

Recette Courge et poireaux en sauce de lentilles
Ingrédients :
  • Courge
  • Lentilles corail
  • Couscous d'epeautre
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Le mariage légumineuse/céréales promet un parfait accord sur le plan gustatif mais aussi au niveau des apports nutritionnels (magnésium et vitamines B1 et B2 pour l'épeautre). Cette recette sera donc parfaite pour un repas végétarien, digeste et original qui conviendra parfaitement pour le soir. Régalez-vous !

1. Coupez la peau de la courge et coupez-la en petits dés.
2. Coupez les poireaux en deux dans la longueur après avoir ôté les parties les plus vertes, lavez-les et coupez-les en demi-rondelles. 
3. Dans une sauteuse, faites revenir les demi rondelles de poireaux dans l’huile d’olive avec le cumin (ou autre épice). Mélangez sur feu doux. Ajoutez les cubes de courge. Salez. Versez les lentilles corail et 30cl d’eau (1 bol), couvez et laissez cuire environ 25 min.
4. Pendant ce temps, faites bouillir 25cl d’eau salée et mettez le cous- cous dans un saladier. 5. 5 min avant la fin de la cuisson des légumes, versez l’eau bouillante sur le couscous d’épeautre. Couvrez et laissez gonfler 5 min. Détachez les graines avec une fourchette. 
6. Quand les lentilles corail fondent en purée, rectifiez l’assaisonnement, mélangez et servez les légumes bien chauds avec le couscous d’épeautre.

Notre grain de sel

Le couscous d’épeautre apporte une touche d’originalité à la recette traditionnelle du couscous. L’épeautre est une céréale riche en magnésium.  De plus, il renferme tous les sels minéraux et est également riche en vitamines B1 et B2, en protéines, graisses et en fibres. 

Je commande un cabas à cuisiner