Recette
Gâteau au chocolat ganaché - petits œufs de pâques

Recette Gâteau au chocolat ganaché - petits œufs de pâques
Succulente recette facile à préparer de Gâteau au chocolat ganaché - petits œufs de pâques, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.

Ingrédients :

  • chocolat noir

  • Œufs plein air
  • Sucre BIO
  • Farine BIO
  • Levure instantanée
  • Crème liquide
  • Œufs de Pâques chocolat.

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • 120g de beurre

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

25 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

La recette

Un dessert de Pâques à préparer en famille ? Voilà une recette terriblement gourmande, que vous pourrez servir, si vous avez, dans un moule à savarin, en plaçant à la fin les petits œufs au centre. Effet waouh garanti !

Pour le gâteau moelleux :

Préchauffez le four à 180°.

1. Faites fondre 140g de chocolat (gardez le reste soit 210g pour la ganache) et le beurre au bain marie (ou à feu très doux à la casserole).

2. Battez les œufs entiers et le sucre au fouet ou au batteur jusqu’à ce que le mélange prenne du volume.

3. Mélangez la farine et la levure instantanée et ajoutez petit à petit au mélange œufs-sucre.

4. Incorporez le chocolat fondu toujours sans cesser de mélanger.

5. Beurrez votre moule et versez la préparation.

6. Enfournez pour 20 à 25 min. Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau, elle doit ressortir sèche. Laissez tiédir avant de démouler.

Pour la ganache :

1. Faire fondre le reste du chocolat (210g) au bain marie. Portez la crème liquide à frémissement et versez-là sur le chocolat en 3 fois en mélangeant énergiquement jusqu’à ce que la ganache soit bien lisse.

2. Réservez quelques minutes à température ambiante afin qu’elle prenne de la texture.

3. Une fois que votre biscuit n'est plus chaud, coupez-le en deux horizontalement à l'aide d'une grande lame tranchante et garnissez l'intérieur avec la moitié de la ganache.

4. Refermez puis étalez le reste de ganache sur le gâteau à l'aide d'une spatule ou d'une poche à douille. Décorez avec les œufs !

Notre grain de sel

Un dessert de Pâques à préparer en famille ? Voilà une recette classique et terriblement gourmande, que vous pourrez préparer, si vous en avez, dans un moule à savarin troué au centre, que vous pourrez garnir de petits œufs de Pâques.

Faites-vous plaisir et régalez-vous !

Je compose un cabas à cuisiner