Salade Caesar complète - Pommes de terre

Recette Salade Caesar complète - Pommes de terre
Ingrédients :
  • Salade verte
  • Filet de blancs de poulet
  • Copeaux de grana padano
  • Pomme de terre
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette classique mais tellement bonne qui plaira à tout le monde ! Accompagnée de gourmandes pommes de terre poêlées... vous n'allez pas résistez longtemps avant d'avoir envie d'en goûter ! Miam ! 

1. Rincez les pommes de terre dans une passoire sous l’eau froide, coupez les plus grosses en quatre. Faites chauffer 3 à 4cs d’huile d’olive dans une grande poêle et faites cuire les pommes de terre 25 à 30 min. en les retournant régulièrement.

2. Coupez le pain en morceaux. Dans un saladier, mélangez-les avec un peu d’huile d’olive, 1 ou 2 pincées de sel et ½cc d’herbes séchées. Faites frire les croûtons dans une poêle à feu moyen en les faisant sauter et en remuant 5 à 10 min. jusqu’à ce qu’ils soient uniformément dorés. Réservez.  

3. Coupez le poulet en lanières et mettez-les à cuire dans la même poêle huilée 10min. à feu vif au début puis moyen. Salez, poivrez

4. Pendant ce temps, lavez, essorez et coupez la salade. Épluchez et écrasez la gousse d’ail.

5. Préparez la sauce Caesar : mettez dans un bol le jaune d’œuf, ½cc de moutarde, 1 pincée de sel et un peu de poivre et fouettez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Versez très lentement l’huile (environ 15 cl) en continuant de fouetter. Quand vous avez une belle émulsion, ajoutez quelques gouttes de sauce Worcester (à défaut, vinaigre et épices) et l’ail écrasé.

6. Dans un grand saladier, disposez la salade, versez la sauce, garnissez avec les filets de poulet, les copeaux de parmesan et les croûtons. Mélangez au moment de servir et dégustez les pommes de terre sautées en accompagnement ou après.

Notre grain de sel

La mythique salade Caesar a été créée en Californie dans les années 30 par un italien… on la trouve de plus en plus à la carte de nombreux restaurants français ! 

Je compose un cabas à cuisiner