Recette
Mafé végétarien

Recette Mafé végétarien
Succulente recette facile à préparer de Mafé végétarien, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Pois chiches BIO, riz BIO, gingembre BIO, oignons BIO, carottes BIO, beurre de cacahuètes, citron vert 

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Sel, poivre, 1 bouillon cube, huile neutre, paprika ou curry ou autre.

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

La recette

Ma foi, ce mafé nous a fait plaisir et nous a fait voyager à la dégustation !!! Le mafé est une recette traditionnelle d'Afrique de l'Ouest, où les ingrédients sont cuit comme un ragout, ici en version végé, avec des pois chiches, des carottes, et de la pâte de cacahuète et du citron vert…Une découverte vraiment très originale !

1. Pelez et émincez les oignons. Epluchez et coupez les carottes en petits dés. Pelez le gingembre et coupez-le en tout petits dés (ou en gros dés si vous préférez les retirer au moment de manger).

2. Dans une sauteuse, faites dorer un filet d’huile neutre. Faites dorer le tout avec le paprika ou une autre épice 5 min. Ajoutez alors les pois chiches égouttés, le bouillon cube, 50cl d'eau (base 4 pers) et le beurre de cacahuètes. Laissez mijoter 20min environ jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Mélangez en cours de cuisson.

3. Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Faites cuire le riz 12 min. Egouttez-le.

4. Servez le mafé aux pois chiches arrosé d’un filet de jus de citron vert et accompagné du riz.

Notre grain de sel

Ce mafé nous a fait voyager à la dégustation, une recette traditionnelle d'Afrique de l'Ouest, où les ingrédients sont cuits comme un ragout. Ici en version végé, avec des pois chiches, des carottes, du beurre (ou pâte) de cacahuète et du citron vert…Une découverte vraiment très originale !

Plus vous coupez le gingembre petit, plus il parfumera votre plat. Vous pouvez aussi le mettre dans une boule ou un sachet de thé que vous pourrez retirer facilement à la dégustation. Si vous aimez la coriandre fraîche, vous pouvez en ajouter au moment de servir.

Je compose un cabas à cuisiner