Tajine de kefta de bœuf aux légumes d'hiver

Recette Tajine de kefta de bœuf aux légumes d'hiver
Ingrédients :
  • Boeuf haché
  • Carotte
  • Légumes
  • Couscous d'epeautre
  • Épices ras el-hanout
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette de tajine au bœuf facile à réaliser pour régaler toute la famille ! Cette recette d'origine orientale vous fera voyager à travers l'Orient grâce au ras el-hanout. Il ne vous reste plus qu'à vous mettre derrière les fourneaux pour déjà vous sentir en vacances ! 

1. Épluchez carottes et navets et coupez-les en tout petits cubes. Ciselez le persil.

2. Mettez dans la sauteuse les tomates concassées, la moitié du persil, les carottes et les navets, salez, poivrez, ajoutez 25cl d’eau et faites mijoter 20-25 min. à feu moyen. Ajoutez de l’eau si nécessaire en cours de cuisson.

3. Épluchez et émincez finement l’oignon.

4. Dans un saladier mettez le bœuf haché avec la moitié de l’oignon, le reste du persil et la moitié du ras el hanout, salez, poivrez. Mélangez bien à l’aide d’une fourchette et formez des boulettes d’environ 3 cm de diamètre.

5. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive. Faites revenir le reste de l’oignon et du ras el hanout avec les boulettes 5 min. en les retournant. Réservez-les sur un plat.

6. Pendant ce temps, faites bouillir 25cl d’eau salée. Mettez le couscous dans un saladier, versez l’eau bouillante, couvrez et laissez gonfler 5 min. Détachez les graines avec une fourchette et ajustez l’assaisonnement.

7. En fin de cuisson du tajine, ajoutez les boulettes de bœuf et poursuivez la  cuisson 7 min. jusqu’à ce que le bœuf soit cuit.

8. Dégustez sans tarder avec le couscous.

Notre grain de sel

Le ras el hanout  est un mélange d'épices utilisé dans la cuisine des pays du Maghreb. La recette traditionnelle varie entre 24 et 27 ingrédients (formule la plus courante) et peut aller jusqu'à plus de quarante !

Je compose un cabas à cuisiner