Daurade en papillote façon thaï

Recette Daurade en papillote façon thaï
Ingrédients :
  • Filet de daurade
  • Patate douce
  • Tomate cerise
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette de papillote de poisson délicieusement légère et bien parfumée, accompagné de patates douces et de tomates cerises, un vrai délice ! Nous avons choisi la daurade de notre poissonnier Grandguillaume (69), car c'est un produit d'exception qui sera vous enthousiasmer.

1. Préchauffez le four à 200°C. 

2. Epluchez et coupez les patates douces en morceaux (2-3cm) et faites-les cuire dans un dans de l’eau bouillante salée 20min. environ jusqu’à ce qu’elles soient tendres (ou cuisson vapeur). 

3. Epluchez, dégermez et écrasez l’ail. Epluchez le gingembre et coupez-le en bâtonnets fins. Pressez le citron vert. Mélangez tous ces ingrédients dans un bol avec la sauce soja ou nuoc nam (ou sel à défaut) et 1 pincée de sucre

4. Coupez les extrémités des tiges de citronnelle, et coupez-les en morceaux de 5cm. Ecrasez-les en les faisant rouler avec le côté plat du manche d’un couteau. 

5. Préparez 4 grandes feuilles de papier cuisson. Mettez 3 ou 4 morceaux de citronnelle au milieu de chaque feuille et placez le filet de daurade par dessus.   

6. Ajoutez 1cs de sauce citron-ail-gingembre... sur chaque filet et placez les tomates cerise de chaque côté. Si vous le souhaitez, ajoutez du piment. Arrosez avec 1cs d’huile et parsemez de coriandre ciselée (optionnel). 

7. Fermez hermétiquement les papillotes et faites-les cuire au four 15-20min. 

8. Une fois cuites égouttez et assaisonnez les patates douces d’un filet d’huile et éventuellement d’un filet de citron. Dégustez-les en accompagnement des filets de daurade.

Notre grain de sel

Attention les tiges de citronnelle ne se mangent pas !

Vous pouvez écraser les patates douces à la fourchette avec un peu de lait et une pincée de gingembre en poudre.

Je commande un cabas à cuisiner