Recette
Daurade en papillote à la thaï, patate douce

Recette Daurade en papillote à la thaï, patate douce
Succulente recette facile à préparer de Daurade en papillote à la thaï, patate douce, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • filets de daurade 

  • Patates douces 
  • Carottes
  •   ail
  • Gingembre
  • Citron vert
  • Citronnelle

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Huile neutre

  • Sucre
  • Piment d’Espelette en poudre (optionnel)
  • 3cs de sauce nuoc nam ou soja
  • Papier cuisson.

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

La recette

Gingembre, citronnelle… des saveurs typiques de la cuisine thaï qui relèvent à merveille la finesse de la daurade. Une recette de papillote aux saveurs asiatiques, légère et bien parfumée, accompagné de patates douces, un vrai délice ! Nous avons choisi la daurade de notre poissonnier Grandguillaume (69), car c'est un produit d'exception à la chaire fine et savoureuse. Vous allez vous régaler !

Préchauffez le four à 200°C.

1. Faites bouillir une casserole d‘eau salée. Epluchez et coupez les patates douces en morceaux (2-3cm) et faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée 20min. environ jusqu’à ce qu’elles soient tendres (ou cuisson vapeur).

2. Epluchez, dégermez et écrasez l’ail. Epluchez le gingembre et coupez-le en bâtonnets fins. Pressez le citron vert. Mélangez tous ces ingrédients dans un bol avec la sauce soja ou nuoc nam (ou de soja à défaut) et 1 pincée de sucre.à défaut) et 1 pincée de sucre.

3. Coupez les extrémités des tiges de citronnelle, et coupez-les en morceaux de 5cm. Ecrasez-les en les faisant rouler avec le côté plat du manche d’un couteau. Epluchez les carottes et coupez-les en très fins bâtonnets au couteau ou en lamelles à la mandoline.

4. Préparez des grandes feuilles de papier cuisson (1 par pers). Mettez 3 ou 4 morceaux de citronnelle au milieu de chaque feuille et placez le filet de daurade par dessus.

5. Ajoutez 1cs de sauce citron-ail-gingembre... sur chaque filet et les bâtonnets de carottes. Si vous le souhaitez, ajoutez du piment et de la coriandre. Arrosez d‘un filet d’huile. Fermez hermétiquement les papillotes et faites-les cuire au four 15-20min

6. Une fois cuites, égouttez et assaisonnez les patates douces d’un filet d’huile ou de beurre. Dégustez-les en accompagnement des filets de daurade.

Notre grain de sel

Gingembre, citronnelle, citron vert… des saveurs typiques de la cuisine thaï qui relèvent à merveille la finesse de la daurade. Vous pouvez même ajouter de la coriandre fraiche si vous aimez. Attention les tiges de citronnelle ne se mangent pas !
Vous pouvez écraser les patates douces à la fourchette avec un peu de lait et une pincée de gingembre en poudre.

Je compose un cabas à cuisiner